Sherlock Holmes 3: tournage confirmé pour cet automne et d'autres suites à venir

Sherlock Holmes 3: tournage confirmé pour cet automne et d'autres suites à venir©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 mai

On vous en parlait déjà le mois dernier : Sherlock Holmes 3 semble enfin sur la bonne voie. Si Robert Downey Jr. s'était à l'époque montré plutôt confiant quant à un possible tournage d'ici la fin de l'année, c'est à présent le producteur Joel Silver qui a confirmé cette deadline au micro de Collider, tout en précisant que ce troisième épisode pourrait bien ne pas être le dernier de la saga.

Présent lors d'une journée presse organisée pour The Nice Guys de Shane Black, Joel Silver a profité de l'occasion pour en dire un peu plus sur l'avancée de Sherlock Holmes 3, que l'on attend depuis déjà quatre ans. "Ça devrait pouvoir se faire cet automne. Downey a dit qu'il voulait le faire. Il doit embarquer pour un autre film Avengers juste après le nouvel an, donc nous allons essayons de finir avant. Nous avons un script que nous aimons. Jude (Law) est disponible et Downey est disponible, donc nous espérons que ça puisse se faire. Si on réussit, c'est génial. Sinon, nous le ferons plus tard. Mais a priori, ça devrait se faire là".

Et le producteur ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Toujours interrogé par Collider, Silver a ainsi confié que ce troisième opus n'était pas conçu comme une fin et que le célèbre duo de détectives pourrait bien ne pas quitter de sitôt les salles obscures. Il explique : "J'espère (que ce n'est pas le dernier, ndlr). Je ne pense pas. Combien de films Bond ont-ils faits ? Aussi longtemps qu'il y a un personnage, nous pouvons travailler. Ce n'est pas une histoire en forme de fin. Nous pouvons continuer, aussi longtemps que les gens le voudront". Des déclarations qui devraient donc ravir les fans, qui désespéraient un peu depuis la sortie de Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres en 2012. Rappelons en outre que les deux aventures de l'intrépide enquêteur ont rapporté en tout plus d'un milliard de dollars dans le monde. De quoi effectivement augurer un bel avenir à la franchise.

 
0 commentaire - Sherlock Holmes 3: tournage confirmé pour cet automne et d'autres suites à venir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]