Sherlock Holmes 3 pourrait bientôt entrer en tournage d'après Robert Downey Jr.

Sherlock Holmes 3 pourrait bientôt entrer en tournage d'après Robert Downey Jr.©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 avril

Quatre ans déjà que Robert Downey Jr. et Jude Law endossaient pour la dernière fois leurs costumes de Sherlock Holmes et de John Watson. Autant d'années donc, que l'on attend de les retrouver le temps d'une troisième aventure sur grand écran. Bonne nouvelle aujourd'hui : l'interprète d'Iron Man vient d'annoncer que le film pourrait se tourner cette année !

Le projet n'avait pas été évoqué depuis 2014, alors que Robert Downey Jr. assurait qu'un Sherlock Holmes 3 verrait bien le jour. "Nous voulons que ce soit le meilleur de la série, donc c'est un sacré objectif", précisait-il au passage. Depuis, statu quo. Interrogé par le site ShortList à ce sujet durant la promotion de Captain America : Civil War, l'acteur s'est montré plutôt optimiste. "Nous en parlons en ce moment même. Nous pouvons commencer à préparer quelques préliminaires", a-t-il d'abord déclaré avant de spéficier : "Si on pouvait le tourner sur Skype, nous pourrions avoir fini le film en une semaine. Quand nous faisons ce genre de films, c'est mission impossible. Donc nous allons essayer d'en tourner un cette année. C'est vraiment un gros challenge de faire ces films. Je suis sans cesse épuisé, mais je suis très excité à l'idée de le faire".

Scénarisé par Drew Pearce, à qui l'on doit notamment Iron Man 3, Godzilla ou Mission : Impossible - Rogue Nation, cette troisième aventure de Sherlock Holmes sera une nouvelle fois dirigée par Guy Ritchie. Le cinéaste a récemment achevé le tournage de King Arthur, avec Charlie Hunnam et pour lequel il retrouvera d'ailleurs Jude Law, que l'on attend dans nos salles pour le 22 mars 2017. D'ici là, Ritchie semble avoir un agenda plutôt ouvert, tout comme ses deux acteurs vedettes, Robert Downey Jr. et Jude Law donc, qui n'ont a priori aucun tournage de prévu dans l'immédiat. L'occasion rêvée en somme, pour enfin lancer les prises de vue de Sherlock Holmes 3. On vous tiendra évidemment au courant.

 
0 commentaire - Sherlock Holmes 3 pourrait bientôt entrer en tournage d'après Robert Downey Jr.
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]