Shaun le mouton : la suite prévue pour 2018 !

Shaun le mouton : la suite prévue pour 2018 !©Aardman Animations / Studiocanal, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 octobre

On l'évoquait il y a déjà plus d'un an et le projet se confirme aujourd'hui : "Shaun le mouton" aura bien droit à une suite ! Les studios Aardman, qui viennent d'annoncer la bonne nouvelle, prévoient même de sortir le film d'ici 2018.

Cette fois, c'est officiel : "Shaun le mouton" aura bien droit à une deuxième aventure en format long sur grand écran. Et c'est de nouveau Richard Starzak, à qui l'on doit déjà le premier volet, qui a été recruté à l'écriture et à la réalisation de ce prochain épisode consacré au mouton le plus craquant du cinéma d'animation. Mark Burton, qui avait codirigé avec lui le précédent film, ne sera en revanche, pas de retour derrière la caméra cette fois-ci.

Tournage prévu pour cette année

Si l'on savait déjà qu'une suite était dans les tuyaux des studios Aardman, aucune autre information n'avait cependant fuité à ce sujet pour le moment. C'est Ron Halpern, le directeur de la production internationale et des acquisitions à Studiocanal, qui a dévoilé les premiers détails du projet lors d'une interview accordée à nos confrères du Point Pop. Il assure ainsi : "La production va démarrer en début d'année 2017, pour une sortie prévue fin 2018. Nous sommes très heureux de retravailler avec les studios Aardman pour cette suite où vous retrouverez bien sûr Shaun et le fermier, mais aussi de nouveaux personnages. Cette nouvelle histoire élargira le monde de Shaun."

Après avoir affronté la ville et sorti le fermier de son amnésie temporaire, Shaun devrait donc s'ouvrir à de toutes nouvelles perspectives et croiser la route de personnages inédits, toujours plus attendrissants. Reste désormais à savoir jusqu'où le mènera ce nouveau périple. Ron Halpern s'est en tout cas dit très fier d'avoir réussi à relever ce "pari incroyablement risqué" qu'était "Shaun le mouton". "Un film familial sans dialogue, c'est un vrai pari commercial autant qu'un challenge créatif", se félicite-t-il à raison, puisque le premier film avait rapporté plus de 100 millions de dollars dans le monde. Et on ne peut évidemment que se réjouir de retrouver le célèbre ovidé en salle d'ici la fin d'année 2018.

 
0 commentaire - Shaun le mouton : la suite prévue pour 2018 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]