Shakespeare in Love et Les Joueurs auront une suite !

Shakespeare in Love et Les Joueurs auront une suite !

Shakespeare in love

A lire aussi

publié le 18 décembre

Hollywood semble décidément en panne d'idées neuves. Suites, reboots, et remakes en tout genre prolifèrent depuis un certain temps et les choses ne sont visiblement pas près de changer...  Les frères Weinstein viennent en effet de signer un accord avec Colony Capital les autorisant à piocher dans les catalogues de Miramax, leur ancienne société. De quoi continuer de faire du neuf avec du vieux en somme. Deux projets de suites ciné semblent d'ailleurs déjà au programme : Les Joueurs 2 et Shakespeare in Love 2. 

Sorti en 1999, Les Joueurs de John Dahl met en scène Matt Damon et Edward Norton . As du poker, Mike McDermott perd en une nuit toutes ses économies. Ce revers de fortune le convainc d'abandonner sa périlleuse vie de joueur pour retourner à ses études de droit. Mais lorsque son vieil ami et complice Worm sort de prison, la tentation est trop forte. Par amitié et pour le sauver, Mike replonge dans la jungle des 'Rounders', ces implacables joueurs professionnels, au risque d'y laisser son argent, ses espoirs, sa vie. "J'ai parlé des Joueurs 2 avec Matt Damon et je pense que ça pourrait se faire vite", explique ainsi Harvey Weinstein à Deadline. Il poursuit : "Les scénaristes ont une idée géniale, une manière de rendre le film plus internationale, en faisant commencer le tournoi de cartes à Paris. Il pourrait y avoir l'intervention d'une très belle actrice parisienne, et puis nous irons à Vegas pour retrouver Matt Damon et Edward Norton, ainsi qu'un nouveau méchant pour remplacer John Malkovich".

Même punition pour Shakespeare in Love , lauréat de sept Oscars dont Meilleur film en 1999, dont la suite devrait prochainement entrer en développement. Réalisé par John Madden , le film nous plongeait au coeur de l'Angleterre elisabéthaine. Le jeune Shakespeare - incarné par Joseph Fiennes - s'y engage à livrer une pièce à Philip Henslowe, directeur de théâtre en pleine déroute. Le temps presse mais le dramaturge est en panne d'inspiration jusqu'à la visite d'un séduisant comédien qui réveille le pouvoir créatif de l'auteur. Celui-ci réalise alors que son Romeo idéal n'est autre qu'une jeune fille romantique, Lady Viola, joué par Gwyneth Paltrow . Quatorze ans après la sortie du film, Harvey Weinstein n'a, là encore, pas caché son enthousiasme quant à son envie de lancer une suite : "Personnellement, je n'ai jamais fait de suite, mais je vais faire celle de Shakespeare in Love. J'ai toujours voulu le faire et maintenant c'est possible".

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Shakespeare in Love et Les Joueurs auront une suite !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]