Shaft : un nouveau reboot en préparation

Shaft : un nouveau reboot en préparation

Shaft

A lire aussi

publié le 19 février

Quinze ans après le premier reboot du film de 1971, le détective Shaft s'apprête à passer une nouvelle fois dans la moulinette hollywoodienne. On apprend en effet de The Wrap qu'un projet de relecture vient d'être mis en route par New Line Cinema et Davis Entertainment, les studios producteurs de Predator.

Le téméraire inspecteur Shaft reprendra très prochainement du service près de 45 ans après sa première apparition à l'écran dans Les nuits rouges de Harlem de Gordon Parks. John Davis et New Line viennent ainsi d'en acquérir les droits pour tenter de relancer la franchise via la production d'un nouveau reboot. À l'heure actuelle, aucune info n'a été donnée quant au synopsis de cette relecture. En 2000, Samuel L. Jackson avait hérité du rôle titre dans la version musclée de John Singleton, en incarnant le neveu du personnage d'origine campé par Richard Roundtree. Difficile de savoir si le projet de reboot s'intéressera à un autre membre de la famille Shaft ou s'il reprendra tout depuis le début. 

La production devra quoi qu'il en soit caster un nouvel acteur pour en tenir la tête d'affiche. Qui succédera à Richard Roundtree et Samuel L. Jackson dans la peau de ce flic implacable aux méthodes peu orthodoxes ? Aucun nom n'a été évoqué pour le moment, mais des acteurs de la trempe de Jamie Foxx, David Oyelowo, Anthony Mackie, ou encore Chadwick Boseman pourraient sans aucun doute avoir toutes leurs chances pour incarner ce héros moderne.

Voir cette icône de la "Blaxploitation" des années 70 revenir sur grand écran dans le climat de tension régnant actuellement aux États-Unis après les évènements de Ferguson semble en tout cas des plus opportuns. En espérant bien sûr que New Line et Davis Entertainment choisissent un cinéaste et un interprète à la hauteur de la tâche. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Shaft : un nouveau reboot en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]