Shadow Dancer reçoit le Hitchcock d'or au Festival de Dinard

Shadow Dancer reçoit le Hitchcock d'or au Festival de Dinard

Shadow Dancer

A lire aussi

publié le 8 octobre

Le Festival du film britannique de Dinard s’est achevé samedi soir en récompensant du Hitchcock d'or, sa plus haute distinction, le film de James Marsh : Shadow Dancer !

Rappelons tout d’abord que la ville de Dinard accueille chaque année ce Festival destiné aux productions britanniques avec une compétition (6 films), des hommages et des avant-premières. Le jury de cette édition 2012 était présidé par Patrick Bruel .

Shadow Dancer , de James Marsh (Le Funambule , Project Nim ) avec Clive Owen et Gillian Anderson , ressort grand gagnant en emportant le Hitchcock d'or (qui se compose du Grand Prix du Jury et du Prix Ciné+) ainsi que le Prix du Public Studio CinéLive. Le long-métrage raconte, dans le Belfast des années 90, l’histoire de Collette McVeigh (Andrea Riseborough), une jeune veuve républicaine vivant avec sa mère et ses frères, activistes de l'IRA. A la suite d’un attentat à Londres, elle est arrêtée. C’est alors que rentre en scène Mac (Clive Owen ), un agent secret du MI5, qui lui fait alors une proposition : passer 25 années en prison ou devenir son informateur et espionner sa propre famille.

Notons également que le Festival a récompensé du Prix du Scénario Allianz à Good Vibrations de Lisa Barros D'Sa et deGlenn Leyburn , un autre film qui se déroule à Belfast, mais dans les années 70 à l’époque du punk nord-irlandais.

Enfin, le Prix de l'image Technicolor a été attribué à Ill Manors de Ben Drew .

 
0 commentaire - Shadow Dancer reçoit le Hitchcock d'or au Festival de Dinard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]