Sexe au cinéma : 5 confidences de stars sur ces scènes parfois gênantes

Sexe au cinéma : 5 confidences de stars sur ces scènes parfois gênantes©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 août

Si les scènes de sexe apparaissent souvent sensuelles ou torrides à l'écran, la réalité en coulisse est tout autre. Il n'est, en effet, pas toujours évident de se sentir à l'aise dans une situation a priori plutôt intime face à une équipe de tournage. Cinq stars se confient sur ces moments parfois gênants.

- Dakota Johnson : Si les fans n'ont pas manqué de fantasmer sur les scènes érotiques de "50 Nuances de Grey", son héroïne a révélé l'envers du décor sur le plateau du Today Show : "Ce n'est pas une situation romantique. C'est bien plus technique, il est plus question de chorégraphie... C'est vraiment une tâche à accomplir !" De son côté, Jamie Dornan avait avoué au quotidien suisse Le Matin : "Le plus terrible était le cache-sexe que l'on utilise au cinéma de nos jours. J'avais l'impression d'avoir mon paquet comprimé dans un petit sac. Et tout cela bien accroché pour ne pas risquer d'accident..."

- Chloë Moretz : Âgée de seulement 17 ans lors du tournage de "Si je reste", la jeune comédienne a dû tourner la scène de sexe du film devant sa mère, comme elle l'avait raconté à Elle US en 2014. Mineure à l'époque, Chloë Moretz avait, en effet, l'obligation d'être accompagnée de son représentant légal sur le plateau pour pouvoir jouer ce genre de scènes. Elle explique : "C'était bien sûr bizarre parce que ma mère et ma famille étaient sur le plateau." Et de préciser, de manière plus générale : "Ça va toujours être gênant parce que tu as les membres de l'équipe te regardant en sous-vêtements avec un mec."

- Robert Pattinson : Les prises de vue de "Maps to the Stars" n'ont pas toujours été simples pour l'ancien acteur de Twilight. Une scène de sexe en compagnie de Julianne Moore lui a notamment donné littéralement des sueurs froides, comme il le confiait dans les colonnes de Heat magazine l'an dernier : "Il faisait tellement chaud à Toronto, et elle fait partie de ces gens...Elle ne transpire pas du tout. Mais moi, je transpire comme un fou. Et j'essayais littéralement de rattraper les gouttes de transpiration pour les empêcher de tomber sur son dos."

- Kristen Stewart : L'ancienne star de Twilight a eu l'occasion de revenir sur la fameuse scène de sexe de la saga, que la production espérait être "la plus épique de tous les temps, (...) transcendante et surnaturelle". Interrogée par Harper's Bazaar, l'actrice s'était ainsi livré à une version bien différente : "On était là : 'Comment on va faire pour être à la hauteur de ça ?' C'était une longue agonie. Et c'est dommage, parce que je voulais tellement que ça ait l'air bien."

- Henry Cavill : L'interprète de Superman a, semble-t-il, pris un peu trop de plaisir durant une scène osée des "Tudors". L'acteur a, en effet, confié au site Men's Fitness avoir eu une érection en plein tournage : "Une fille devait être sur moi, elle avait une énorme poitrine et je n'avais pas mis mon matos dans une position sans danger. Elle se frottait littéralement et euh, c'est devenu un peu dur". Moment de gêne.

 
0 commentaire - Sexe au cinéma : 5 confidences de stars sur ces scènes parfois gênantes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]