Seul sur Mars : Matt Damon explique pourquoi ce n'est pas Interstellar

Seul sur Mars : Matt Damon explique pourquoi ce n'est pas Interstellar©2015 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 juin

Cela n'aura échappé à personne depuis la sortie de la bande-annonce il y a quelques jours : Seul sur Mars présente de nombreuses similitudes avec Interstellar, le film de Christopher Nolan sorti il y a à peine quelques mois. Pourtant, Matt Damon, la star du nouveau long-métrage de Ridley Scott est loin d'être du même avis, et explique même en quoi les deux films sont différents l'un de l'autre.

Un Matt Damon seul sur Mars, Jessica Chastain, des combinaisons d'astronaute et une mission dans l'esapce : il n'en fallait pas beaucoup plus pour que le public rapproche immédiatement Seul sur Mars avec Interstellar, certains plaisantant même en l'appelant le spin-off du film sorti en novembre 2014. Des parallèles qui ont donné du fil à retordre à Matt Damon lui-même, confiant aujourd'hui à Yahoo ! qu'il a hésité avant d'accepter le rôle : "Je ne connaissais pas Ridley Scott. Mais à peine rencontré, j'ai rapidement signé pour le film. Je lui ai dit que j'adorais le concept, que ma seule hésitation était que je venais de faire Interstellar et que j'y incarnais un mec abandonné sur une planète." En effet, la présence de Matt Damon au casting d'Interstellar était la grosse surprise du blockbuster.

Mais si sa présence, certes importante, se résume à quelques minutes du film dans Interstellar, c'est pour être le personnage principal qu'il a signé pour Seul sur Mars. Une décision qu'il a eu bien du mal à considérer. "Je trouvais ça bizarre, après un an et demi absent des écrans, de rejouer un autre gars perdu dans l'espace. J'ai donc résumé Interstellar à Ridley Scott qui m'a répondu : 'C'est complètement différent et ça va être carrément fun, p***. Allons-y ! Son enthousiasme était communicatif. Je ne pouvais pas lui dire non". C'est aussi simple que cela", a-t-il expliqué.

Voilà qui devrait rassurer ceux qui s'attendaient à voir un Interstellar bis et les faire redoubler d'impatience avant la sortie de Seul sur Mars le 2 décembre prochain en France.

 
0 commentaire - Seul sur Mars : Matt Damon explique pourquoi ce n'est pas Interstellar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]