Seth Gordon aux manettes de l'adaptation d'Uncharted ?

Seth Gordon aux manettes de l'adaptation d'Uncharted ?

Uncharted

A lire aussi

publié le 5 février

Quatre ans déjà que l'adaptation sur grand écran du jeu Uncharted est annoncée par Sony Pictures. Un temps envisagé pour Neil Burger puis pour David O. Russell, le film semble aujourd'hui avoir bel et bien trouvé son réalisateur et pourrait donc enfin être mis sur les rails.

Selon Deadline, Seth Gordon - à qui l'on doit notamment Comment tuer son Boss ? et Arnaque à la carte - serait actuellement en négociations avec la production pour diriger le projet. A priori plutôt spécialiste des comédies, le cinéaste n'en est pas moins un grand amateur de jeux vidéos pour autant, comme en témoigne notamment son documentaire The King of Kong : A fistful of quarters, dans lequel il s'intéressait à deux champions rivaux du célèbre jeu Donkey Kong.

Sorti en 2009 sur PS3, Uncharted s'est vite imposé comme l'un des titres de références en matière d'aventure sur la célèbre console de jeux et compte aujourd'hui parmi les jeux de Playstation les plus vendus au monde. On y suit Nathan Drake, un aventurier partant en quête du mythique trésor perdu de l'El Dorado. Le scénario sera signé David Guggenheim (Sécurité rapprochée), Marianne et Cormac Wibberley (Bad boys 2), et devrait permettre à Seth Gordon de s'essayer à un tout nouveau genre. Celui-ci doit d'ailleurs déjà changer de registre avec son prochain film, War Games (Jeux de guerre), un remake du thriller culte de 1982 signé Phillip Noyce. Riche de cette nouvelle expérience, Seth Gordon pourra alors, si son implication sur le projet est confirmée, s'atteler à l'adaptation tant attendue des aventures de cet Indiana Jones des temps modernes. Reste à savoir qui pourrait bien prêter ses traits au charismatique chasseur de trésors d'Uncharted...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Seth Gordon aux manettes de l'adaptation d'Uncharted ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]