Seigneur des Anneaux : David Bowie a décliné le rôle de Gandalf

Seigneur des Anneaux : David Bowie a décliné le rôle de Gandalf©Bryan Bedder, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 décembre

Si aujourd'hui il est difficile d'imaginer quelqu'un d'autre que Ian McKellen dans la peau du mage Gandalf dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, le comédien n'était pas le premier choix de Peter Jackson. En effet, le réalisateur a tout d'abord proposé le rôle au légendaire David Bowie !

David Bowie dans le Seigneur des Anneaux ? Une éventualité qui aurait pu devenir réalité si le regretté showman avait accepté de jouer le rôle de Gandalf. Malheureusement, il était bien trop occupé pour se dédier à la trilogie dont le tournage a duré plus d'un an. C'est la directrice de casting des films, Amy Hubbard, qui a dévoilé l'information lors d'une interview avec le Huffington Post US à l'occasion des 15 ans de la sortie de "La Communauté de l'anneau".

"On l'a approché. Je suis presque sûre que c'était une idée de Peter Jackson dans les premières semaines de développement du film. (...) On a appelé Chris (l'agent de l'artiste, ndlr) et Bowie était beaucoup trop occupé", explique-t-elle quant au fait que la collaboration ne s'est finalement pas faite.

Une star trop demandée

Cependant, contrairement à différentes rumeurs, celui qui s'est illustré au cinéma dans le culte "Labyrinthe" n'a jamais auditionné pour rejoindre la Terre du Milieu. Hubbard déclare à ce propos : "Il n'était pas disponible. Il y a juste eu une conversation très rapide avec son agent, le légendaire Chris Andrews. Je crois savoir que David Bowie a joué lors d'une soirée pour le millénaire, c'est-à-dire le réveillon du jour de l'an 1999. C'était au moment où les films étaient tournés. Il y est allé et a diverti tout le monde, mais il n'a jamais auditionné pour nous. C'est sûr et certain."

L'emploi du temps trop chargé de l'interprète de Ziggy Stardust lui a donc coûté un rôle iconique dans l'histoire du cinéma. Mais sa carrière artistique n'en a évidemment pas pâti, il aurait simplement été intéressant de découvrir la façon dont la star se serait imprégnée du rôle de Gandalf. Heureusement, la brillante interprétation de Ian McKellen permet d'éviter les regrets !

 
1 commentaire - Seigneur des Anneaux : David Bowie a décliné le rôle de Gandalf
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]