Secrets de tournage : Warcraft, Le Commencement

Secrets de tournage : Warcraft, Le Commencement©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 28 mai

Warcraft : Le Commencement est enfin sorti dans les salles de cinéma françaises ce mercredi. L'adaptation cinématographique de la très populaire franchise vidéoludique était attendue de pied ferme par les fans du jeu et d'heroic fantasy. Nous vous proposons de découvrir trois anecdotes sur cette superproduction signée Duncan Jones.

# Le film porte sur l'affrontement entre les humains du royaume d'Azeroth et des guerriers Orcs venus d'un autre monde. Et, ce ne sont pas des créatures entièrement numériques que l'on peut voir dans le long-métrage ou des personnes sous des masques mais bien des Orcs joués en performance capture par des acteurs. Les comédiens étaient équipés de 120 micro-capteurs sur leurs visages, pour en enregistrer les moindres détails grâce à des mini caméras accrochées à un bandeau qu'ils portaient autour du front. Toby Kebbell, qui campe Durotan, avait déjà vécu cette expérience sur La Planète des singes : l'affrontement où il interprétait le singe Koba.

# Duncan Jones a mis en scène deux longs-métrages de science-fiction très remarqués, Moon et Source Code, ce qui a rassuré les fans lors de sa nomination à la tête du projet, mais c'est surtout le fait qu'il est un joueur assidu de la franchise qui lui a permis d'emporter le morceau. Le réalisateur, qui connait donc très bien l'univers des jeux vidéo, pense qu'un film adapté d'une licence vidéoludique peut être une réussite, notamment "grâce à la combinaison entre un grand scénariste, un réalisateur inspiré et le propriétaire de la franchise prêt à donner suffisamment de liberté pour valoriser au mieux sa licence" comme il l'avait déclaré au magazine Retro Gamer avant d'être impliqué dans la production de Warcraft. A-t-il réussi cet exploit qu'il pensait réalisable ? Réponse en salle.

# Initialement, Warcraft devait sortir le 18 décembre 2015. Tout allait bien jusqu'à ce que Disney annonce que Star Wars : Le Réveil de la Force sortirait le même jour. Universal a alors battu en retraite en décidant de repousser la sortie de son adaptation de World of Warcraft de quelques mois, histoire de ne pas se faire broyer au box-office. Un choix non surprenant mais judicieux !

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Warcraft, Le Commencement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]