Secrets de tournage : Vice Versa

Secrets de tournage : Vice Versa©2015 Disney•Pixar, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 juin

Sorti ce mercredi après avoir reçu une pluie d'éloges sur la Croisette le mois dernier, Vice Versa devrait ravir petits et grands grâce à son savoureux mélange d'humour décapant et de tendresse. L'occasion de vous dévoiler trois secrets de tournage de la dernière production Pixar.

# Le film, de par son intrigue, représentait un challenge de taille pour les scénaristes, chargés de faire cohabiter dans un seul long-métrage ce qui se passe dans l'esprit de Riley avec ce qui se passe dans le monde réel. "C'était comme faire deux films en même temps. Le moindre changement dans le monde réel affecte la totalité du monde de l'esprit, et vice-versa", explique le chef décorateur Ralph Eggleston.

# Comme souvent dans les films Pixar, plusieurs petites références à d'autres productions du studio se sont glissées dans Vice Versa. Ainsi, on peut notamment remarquer dans la salle de classe de Riley le même globe terrestre que celui figurant dans les trois volets de Toy Story. Notons également que l'un des enfants de la classe de Riley porte un t-shirt sur lequel on observe une sorte de dinosaure qui n'est pas sans rappeler Arlo, le héros du prochain long-métrage de Pixar. Un personnage par ailleurs déjà présenté sous forme de jouet dans Monstres Academy.

# En plus d'avoir mis en image les émotions et les souvenirs de la jeune Riley, Pete Docter souhaitait également imaginer l'endroit où se façonnent les rêves et les cauchemars, qu'il a voulu construire comme "un immense studio composé de différents décors et accessoires. La production des rêves est capable de produire tout ce qui peut sortir de l'imagination. Rien n'est trop excentrique. C'est un peu un mélange entre 'Saturday Night Live' et la magie d'Hollywood".

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Vice Versa
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]