Secrets de tournage : Un moment d'égarement

Secrets de tournage : Un moment d'égarement©Mars Films, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 juin

Sorti ce mercredi, Un moment d'égarement est le film sulfureux de la semaine et n'a pas manqué de faire réagir quant à son sujet. On y suit deux amis de longue date passant leurs vacances ensemble en Corse avec leurs filles de 17 et 18 ans. Un soir, l'une des deux jeunes femmes séduit l'ami de son père. Retour sur trois secrets de tournage du nouveau long-métrage de Jean-François Richet.

# Plutôt habitué au film d'action (Assaut sur le central 13) ou au polar (Mesrine), le cinéaste a cette fois-ci voulu changer de registre en proposant une "vraie" comédie dramatique avec ce remake du film éponyme de Claude Berri sorti en 1977. Loin d'un copier-coller du film d'origine, Un moment d'égarement a subi un certain nombre de modernisations. "Les personnages ne sont pas les mêmes, donc les réactions également", commente notamment Jean-François Richet.

# Pour co-écrire avec lui le scénario du film, le cinéaste a fait appel à Lisa Azuelos, grande spécialiste de l'amour et de la sexualité à l'écran, elle à qui l'on doit LOL et Une Rencontre. Une collaboration qui a d'ailleurs rassuré Vincent Cassel, qui craignait une approche trop masculine du sujet. "A aucun moment, l'histoire et le film ne devaient se faire au détriment des femmes et de Lola Le Lann qui joue le rôle de Louna. Laurent, mon personnage, ne devait pas apparaître comme un prédateur qui maîtrise la situation", confie l'acteur.

# Côté casting, si Vincent Cassel et François Cluzet succèdent finalement à Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux dans les deux premiers rôles masculins, un autre nom était initialement envisagé pour incarner celui qui cède à la tentation (Cassel). Jean Dujardin devait en effet tenir ce rôle, mais dut y renoncer à cause d'un agenda trop chargé. De même, Maïwenn a failli diriger le projet, avant d'être remplacée par Jean-François Richet, qui retrouve ainsi Vincent Cassel après le diptyque Mesrine.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Un moment d'égarement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]