Secrets de tournage : Un début prometteur

Secrets de tournage : Un début prometteur©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 octobre

Pour son second long-métrage en tant que réalisatrice, Emma Luchini met en scène Manu Payet dans la peau d'un homme qui retourne chez son père après avoir trop vécu. Entre amour, alcool, colère et émotion, Un début prometteur tient bien son nom, comme on peut le découvrir depuis ce mercredi dans les salles obscures. C'est d'ailleurs l'occasion de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Pour sa seconde fois derrière la caméra, Emma Luchini a sollicité l'aide d'un expert en la matière : son père Fabrice Luchini. Et si à l'origine, le rôle du père de Manu Payet n'avait pas été écrit pour l'acteur, le producteur du film a réussi à convaincre la réalisatrice de soumettre la partition à son père. Elle explique ainsi son choix : "C'est la première fois qu'il joue un père. Il est très émouvant je trouve. Et puis j'adorais l'idée de le voir dans un rôle d'homme concret, ancré, avec des préoccupations telles que la qualité du terreau..."

# Avant de se lancer dans le long-métrage en 2006 avec Sweet Valentine, Emma Luchini s'est débord essayée au court-métrage, qu'elle n'a pas pour autant laissé de côté. Ainsi, en 2014, elle proposait La Femme de Rio dans lequel elle abordait pour la première fois le thème de l'alcoolisme que l'on retrouve dans Un début prometteur. Et comme dans ce nouveau film, c'est l'arrivée d'une jeune femme dans la vie du personnage principal qui bouleverse son quotidien. Emma Luchini a tout de même précisé que ses deux travaux n'avaient rien de comparables tant dans le fond que dans la forme.

# Pour préparer son rôle, Manu Payet a connu une transformation physique. En effet, il a dû prendre du poids et modifier sa manière de parler. Voulant aller plus loin dans l'image du type qui se laisse aller, il a également laissé pousser sa barbe et ses cheveux. Un défi qu'il a accepté volontiers comme il l'explique lui-même : "Aucun metteur en scène ne m'avait jamais demandé ça. Je l'ai donc pris comme un véritable challenge."

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Un début prometteur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]