Secrets de tournage : Tu veux ou tu veux pas

Secrets de tournage : Tu veux ou tu veux pas

Tu veux ou tu veux pas

A lire aussi

publié le 4 octobre

Sorti cette semaine, Tu veux ou tu veux pas fait de Patrick Bruel et Sophie Marceau un couple aussi atypique que charismatique qui devrait ravir les spectateurs français. L'occasion de vous dévoiler trois secrets de tournage du nouveau long-métrage de Tonie Marshall.

# À l'origine, Tu veux ou tu veux pas était envisagé comme une série d'épisodes de 26 minutes. "C'est un format qui m'intéresse beaucoup pour la comédie, où on regarde de très près les personnages. Mon idée était de suivre deux handicapés des sentiments dont la libido partait dans tous les sens et qui se retrouvaient à devoir reprendre un cabinet de conseil conjugal [...]. Mais là aussi, le projet a été abandonné par la chaîne et je me suis retrouvée avec un matériel riche et original qui m'a semblé transposable au cinéma", explique Tonie Marshall.

# Si Patrick Bruel et Sophie Marceau se sont croisés à de nombreuses reprises, c'est pourtant la première fois qu'ils se partagent la tête d'affiche d'un film. "Je crois que c'était notre bon moment et je suis ravi de la complicité que nous avons pu nouer", confie ainsi l'acteur. C'est d'ailleurs grâce à Patrick Bruel que Tonie Marshall a finalement osé proposer le rôle à Sophie Marceau. "J'aimais le décalage de cette histoire, où l'on traite d'un sujet un peu chaud qui bouscule les codes de la comédie", raconte de son côté la comédienne, qui n'a pas hésité une seule seconde avant d'accepter le rôle.

# La réalisatrice a quant à elle porté une attention toute particulière aux tenues de Judith, le personnage de Sophie Marceau. "[Le style vestimentaire] révèle ce que vous devez être à l'écran, comme il montre ce que vous êtes vraiment dans la vie. Judith est une femme qui se montre, qui s'offre donc elle s'habille avec une sorte de deuxième peau qui ne cache rien. Elle est très à l'aise avec son corps puisque son apparence, ses formes, lui servent à communiquer", explique Tonie Marshall. 

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Tu veux ou tu veux pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]