Secrets de tournage : Transformers, l'âge de l'extinction

Secrets de tournage : Transformers, l'âge de l'extinction

Transformers 4

A lire aussi

publié le 19 juillet

Sorti ce mercredi, Transformers : L'âge de l'extinction est sans conteste l'un des films évènements de cet été. Après avoir explosé le box-office sur le sol américain, le nouveau blockbuster de Michael Bay devrait faire sensation dans l'Hexagone. L'occasion de vous en dévoiler trois secrets de tournage !

# Vous le savez, ce quatrième opus de la saga s'est offert un casting flambant neuf pour relancer la franchise. Si Mark Wahlberg a finalement été choisi pour porter cette nouvelle trilogie sur ses épaules, c'est à l'origine Dwayne Johnson qui avait été envisagé par la production pour le rôle de Cade. Mais à cause d'un conflit d'emploi du temps lié au tournage d'Hercule , The Rock a finalement dû refuser la proposition. Mark Wahlberg, de son côté, a par la suite demandé à ce que ses quatre enfants, grands fans de la saga, puissent faire une apparition dans le film.

# Pour mettre sur pied ses films, Michael Bay voit les choses en grand. Celui-ci a ainsi fait construire des décors représentants plusieurs quartiers de Hong Kong... à Detroit ! Le plateau de tournage était tellement immense que l'équipe technique a dû y inclure une partie du métro aérien de Detroit, afin que celui-ci puisse fonctionner normalement. Certaines séquences ont en revanche été tournées directement en Chine grâce à un accord passé entre les sociétés de production américaines et chinoises.

# Après avoir tourné une scène dans le musée ferroviaire de l'Illinois, Michael Bay, pas mégalo pour un sou, a décidé d'acheter une grue datant de 1930 aperçue dans le fameux musée et sur laquelle était inscrit "Bay City", qu'il fit installer dans son ranch.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Transformers, l'âge de l'extinction
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]