Secrets de tournage : Trance

Secrets de tournage : Trance

Trance

A lire aussi

publié le 11 mai

Quatre ans après avoir obtenu huit Oscars dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Slumdog Millionaire , Danny Boyle revient avec Trance , un thriller haletant sur l'hypnose sorti ce mercredi en salles. L'occasion de vous dévoiler trois secrets de tournage du film...

# Comme un retour aux sources, Danny Boyle a retrouvé pour Trance le scénariste de ses débuts, John Hodge , avec qui il a déjà collaboré sur Petits meurtres entre amis et Trainspotting .

# Côté casting, Michael Fassbender puis Colin Firth ont d'abord été envisagés pour tenir le rôle de Vincent Cassel . Quant au personnage incarné par Rosario Dawson , Scarlett Johansson , Zoe Saldana et Mélanie Thierry fûrent également pressenties.

# Le tableau volé par James McAvoy au début du film n'est autre que Le vol des sorcières, de Francisco de Goya. Une oeuvre qui n'a bien sûr, pas été choisie au hasard, puisqu'elle représente un homme caché sous une couverture pendant que des sorcières le survolent en tenant une silhouette nue. Selon le cinéaste, "l'homme représente clairement le personnage de Simon, et le vol des sorcières illustre la sensation de contrôle surnaturel qui plane sur le film".

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Trance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]