Secrets de tournage : Thor : le monde des ténèbres

Secrets de tournage : Thor : le monde des ténèbres

Thor 2

A lire aussi

publié le 2 novembre

Sorti ce mercredi dans toute la France, Thor : le monde des ténèbres marque le grand retour du demi-dieu au marteau au cinéma un an et demi après le triomphe d'Avengers . L'occasion de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Thor : le monde des ténèbres devait d'abord être réalisé par Patty Jenkins (Monster ), selon les recommandations de Natalie Portman . Mais après plusieurs conflits avec la production, la réalisatrice fût finalement renvoyée. L'actrice souhaita alors la soutenir en partant également mais son contrat étant déjà signé pour plusieurs films, elle ne pût refuser. C'est ensuite Alan Taylor qui fût choisi pour diriger le projet.

# Pas moins de 30 marteaux ont été créés pour les besoins de Thor : le monde des ténèbres, avec chacun leur particularité. Certains étaient plus légers pour assurer les cascades et un modèle spécifique était lumineux afin de simuler la foudre.

# C'est d'abord Mads Mikkelsen qui avait été choisi pour incarner le grand méchant Malekith. Mais l'acteur, déjà engagé sur la série Hannibal, a finalement dû abandonner le rôle, au profit de Christopher Eccleston (Doctor Who).

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Thor : le monde des ténèbres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]