Secrets de tournage : The Revenant

Secrets de tournage : The Revenant©2015 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 février

Sorti ce mercredi dans l'Hexagone, The Revenant est LE film événement de la semaine et décrochera probablement quelques statuettes aux Oscars ce dimanche. L'occasion de vous dévoiler trois secrets de tournage de cette rencontre au sommet entre Alejandro Gonzalez Inarritu et Leonardo DiCaprio.

# The Revenant est un projet de très longue date et est passé entre de nombreuses mains avant d'atterrir entre celles du duo favori de cette 88ème cérémonie des Oscars. Park Chan-wook, le cinéaste d'Old Boy, fut ainsi le premier à s'intéresser au long-métrage et envisageait d'y diriger Samuel L. Jackson dans le rôle vedette. Puis, John Hillcoat, le réalisateur de La Route, reprit le projet à son compte et devait y mettre en scène Christian Bale sous les traits de Hugh Glass. Le Français Jean-François Richet (Mesrine) fut également évoqué pendant un temps avant qu'Alejandro Gonzalez Inarritu n'hérite finalement des manettes du film et n'engage Leonardo DiCaprio en tête d'affiche.

# La fameuse scène de lutte entre Leonardo DiCaprio et un ours n'a pas été tournée avec un véritable animal. C'est en réalité le cascadeur Glenn Ennis, qui jouait notamment la doublure de Jason Momoa dans Game of Thrones, qui s'en prend à l'acteur dans le film. Ce dernier, revêtu d'un costume bleu et d'une tête d'ours, s'est inspiré de nombreuses vidéos afin de réaliser ses déplacements et gestes de la manière la plus réaliste possible.

# Le tournage de The Revenant, initialement prévu pour durer 80 jours, a en fait occupé l'équipe de production durant neuf mois. En cause, des conditions météo difficiles et la volonté du cinéaste et de son directeur de la photographie, Emmanuel Lubezki, de tourner l'intégralité du long-métrage en lumière réelle.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : The Revenant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]