Secrets de tournage : The Master

Secrets de tournage : The Master

The Master Joaquin Phoenix

A lire aussi

publié le 12 janvier

En salles depuis ce mercredi et nommé aux Oscars pour son interprétation, The Master se dévoile à travers trois secrets de tournage.

# Jeremy Renner , alors occupé sur le tournage de Jason Bourne : L'Héritage , était initialement pressenti pour le rôle de Freddie, finalement offert à Joaquin Phoenix . Il n'en fallut pas plus à Paul Thomas Anderson pour saisir l'occasion d'enfin travailler avec Joaquin Phoenix : "Celà fait 12 ans que je lui demande de jouer dans mes films mais il a toujours eu une raison de refuser. Je suis simplement reconnaissant qu'il ait accepté cette fois-ci."

# Relatant l'histoire d'un vétéran de la Marine happé par un charismatique leader appelé "Le Maître" qui l'encourage à rejoindre "La Cause", The Master a très vite été vu comme s'inspirant de la naissance du mouvement scientologue. Tom Cruise , qui a collaboré avec le cinéaste sur Magnolia en 1999, est notammant ressorti très mécontent de la projection du film. Si Paul Thomas Anderson a aussitôt nié cette hypothèse, l'Église de Scientologie ne l'entend pas de cette oreille et est soupçonnée d'avoir harcelé la Weinstein Company de mails et d'appels anonymes en guise de réprimande. 

# Si The Master marque la cinquième collaboration entre Paul Thomas Anderson et Philip Seymour-Hoffman , le film fût également l'occasion pour le cinéaste de retrouver le compositeur Jonny Greenwood, avec lequel il avait déjà travaillé pour la bande originale de There Will Be Blood .

 
0 commentaire - Secrets de tournage : The Master
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]