Secrets de tournage : The Big Short : le Casse du siècle

Secrets de tournage : The Big Short : le Casse du siècle©2015 Paramount Pictures. All Rights Reserved., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 décembre

Porté par un casting quatre étoiles, The Big Short : le Casse du siècle est le film de la semaine. De retour en 2005 à Wall Street, on y suit quatre personnages visionnaires et hors du commun qui vont anticiper l'explosion de la bulle financière et mettre au point un casse exceptionnel. Cité à quatre reprises parmi les nominations des prochains Golden Globes, The Big Short devrait faire parler de lui un petit moment. Retour sur trois secrets de tournage du nouveau long-métrage d'Adam McKay.

# C'est la première fois que le cinéaste s'attaque à un autre registre que la pure comédie. On le connait en effet pour des films comme Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy ou Frangins malgré eux. McKay a d'ailleurs réussi à convaincre la Paramount de lui laisser les manettes de The Big Short à la seule condition qu'il réalise également pour le studio Légendes Vivantes, suite du succès Présentateur vedette avec Will Ferrell. C'est en outre la première fois que l'acteur ne figure pas au casting d'un de ses films.

# Christian Bale, qui campe ici Michael Burry, un ancien neurologiste devenu manager de fonds et connu pour sa personnalité très solitaire, confesse avoir vécu un tournage plutôt atypique pour l'occasion : "J'étais seul dans un bureau pendant deux semaines pour mes scènes ; ce fut une authentique révélation de découvrir le film dans son intégralité".

# Michael Lewis, qui a écrit le best-seller dont s'inspire le long-métrage, est également l'auteur de Moneyball : The Art of Winning an Unfair Game, l'ouvrage dont est adapté le film de baseball Le Stratège, dans lequel jouait déjà Brad Pitt. Lewis a par ailleurs confié que Christian Bale, Ryan Gosling, Steve Carell et Brad Pitt avaient tous accepté de toucher un salaire bien inférieur à leurs cachets habituels afin de pouvoir être réunis à l'affiche de The Big Short.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : The Big Short : le Casse du siècle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]