Secrets de tournage : Ted 2

Secrets de tournage : Ted 2©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 août

Trois ans après le carton surprise de Ted au box-office mondial, l'ours en peluche le plus effronté du cinéma revient dans les salles obscures pour une suite. Seth MacFarlane, à la fois derrière la caméra et au doublage du héros, ainsi que Mark Wahlberg n'ont pas hésité longtemps avant de rempiler pour une seconde aventure dont on vous dévoile trois secrets de tournage.

# Pas toujours facile pour les acteurs de jouer face à un ours en peluche invisible, créé numériquement lors de la postproduction. L'équipe a donc fait au mieux pour faciliter le travail de ses comédiens, comme l'explique le marionnettiste Blair Clark : "On prend un ours en peluche de la taille de Ted et le directeur de l'animation lui fait mimer les mouvements de Ted pendant que Seth MacFarlane dit les dialogues derrière la caméra. Cela permet aux acteurs de se river visuellement sur l'ours en peluche, alors que la voix vient d'autre part".

# Parmi les inspirations de Ted 2, Seth MacFarlane a notamment puisé dans une série qu'il connaît bien pour prêter sa voix à l'un des personnages principaux, Les Griffin, dont est directement tirée la scène dans laquelle John fait tomber une étagère remplie de flacons de sperme. Autre référence assumée du film : la scène de l'accident de voiture, qui cherche à rendre hommage à celle d'Un ticket pour deux, de John Hughes.

# À l'origine, Stephen Collins, l'inoubliable pasteur de 7 à la maison, devait avoir un petit rôle dans cette suite. Sa participation a été annulée à la suite des accusations de pédophilie dont il fait l'objet. Un autre acteur vedette du petit écran a en revanche bel et bien confirmé son implication sur le projet : il s'agit de David Hasselhoff, qui a promis à ses fans que la scène dans laquelle il apparaitraît serait "irrévérencieuse et hilarante".

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Ted 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]