Secrets de tournage : Tarzan

Secrets de tournage : Tarzan©Warner Bros., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 9 juillet

Ce mercredi 6 juillet, une nouvelle adaptation des mythiques aventures de Tarzan est sortie sur nos écrans. À la réalisation, nous retrouvons David Yates, le metteur en scène des derniers Harry Potter. Découvrez trois anecdotes de ce Tarzan nouvelle génération.

# Quand il a été choisi pour se glisser dans la peau de Tarzan, le Suédois Alexander Skarsgård s'est donné pour mission d'être le plus en forme possible physiquement. Un pari qu'il a visiblement réussi quand on voit le corps de rêve de l'acteur dans le film ! Mais pour que ses abdos soient si attrayants le comédien a avoué en avoir bavé. En effet, il a subi un entraînement de quatre mois où il ne faisait pratiquement que soulever de la fonte et manger du poulet pour développer son imposante carrure avec dans l'idée que le personnage soit tout de même plus sec et mince que ses précédentes incarnations.

# Le film regorge de scènes avec des animaux, notamment des singes, mais en réalité aucun animal n'a été utilisé sur le tournage. Toutes les bêtes que nous apercevons à l'écran sont en fait des créations numériques, qu'il s'agisse des lions, des éléphants ou des gorilles qui occupent une place de choix dans le film. D'ailleurs, pour les scènes où Tarzan interagit avec eux, des cascadeurs en combinaison de motion capture étaient présents pour faciliter la tâche des animateurs en post-production. Les cascadeurs en question ont même dû suivre des ateliers pour apprendre à entrer dans la peau des primates.

# Alexander Skarsgård est le vingtième acteur à porter le pagne de Tarzan sur grand écran. En effet, les aventures de ce personnage créé en 1912 par Edgar Rice Burroughs dans son roman Tarzan, seigneur de la jungle ont été adaptées à de nombreuses reprises au cinéma. Le premier film Tarzan de l'histoire date d'ailleurs de 1918. L'interprète de l'homme singe le plus célèbre reste à ce jour l'ancien champion olympique de natation Johnny Weissmuller, qui l'a incarné à 12 reprises entre 1932 et 1948. Plus proche de nous, le comédien français Christophe Lambert l'a campé dans Greystoke, la légende de Tarzan en 1984.

 
1 commentaire - Secrets de tournage : Tarzan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]