Secrets de tournage : T2 Trainspotting

Secrets de tournage : T2 Trainspotting©Sony Pictures Releasing France, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 3 mars

Ewan McGregor, Jonny Lee Miller, Robert Carlyle et Ewen Bremmer ont tous répondu présent à l'appel de Danny Boyle : révélés sous les traits de junkies il y a 21 ans par le réalisateur, les voilà de retour pour la suite de leurs fameuses tribulations. Voici trois secrets de tournage du très attendu "T2 Trainspotting".

# Cette suite au cultissime "Trainspotting" (1996) a bien failli ne jamais voir le jour... Pour cause, Danny Boyle et Ewan McGregor (qui a vu sa carrière décoller justement grâce à son interprétation de Renton) ne se sont pas adressés la parole pendant plus de dix ans. À l'origine du conflit : le rôle principal de "La Plage" (2000), que le réalisateur a préféré confier à Leonardo DiCaprio.

# "T2 Trainspotting" n'est pas, contrairement à son prédécesseur, l'adaptation d'un roman. L'auteur Irvine Welsh avait pourtant écrit une suite à son livre, "Porno" (2002), mais Danny Boyle a préféré partir sur un scénario original. John Hodge, qui avait déjà travaillé sur le premier film, a dû réécrire le script plusieurs fois avant de réussir à convaincre les acteurs de se remettre dans la peau de leur personnage.

# Danny Boyle a profité du tournage pour glisser un petit hommage à David Bowie, décédé en janvier 2016. Lui qui, en tant que fan du "Petits meurtres entre amis" (1994) du réalisateur, l'avait aidé à obtenir les droits pour la bande originale de "Trainspotting" - du fait de ses relations avec Iggy Pop et Lou Reed. Ainsi voit-on une scène dans "T2 Trainspotting" où Renton tombe, en fouillant dans sa collection de disques, sur un album du célèbre chanteur.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : T2 Trainspotting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]