Secrets de tournage : Suicide Squad

Secrets de tournage : Suicide Squad©2016 Warner Bros. Entertainment Inc., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 6 août

Sorti ce mercredi dans l'Hexagone après de longs mois de patience, "Suicide Squad" devrait assez aisément prendre la tête du box-office la semaine prochaine malgré un accueil critique désastreux. En attendant d'en avoir la confirmation, retour sur trois secrets de tournage du film de David Ayer.

# Jared Leto est connu pour se donner à 100% dans la préparation de chacun de ses rôles. Et sa composition du Joker dans "Suicide Squad" n'a évidemment pas dérogé à la règle. Si nombre de rumeurs ont circulé sur la manière plutôt troublante dont l'acteur se confondait avec son personnage sur le tournage, et parfois même en dehors, Leto a dévoilé dans les colonnes de Rolling Stone comment il avait réellement créé sa partition : en regardant des vidéos de crimes violents sur YouTube. Il explique : "Le Joker est incroyablement à l'aise avec la violence. J'ai donc regardé de la violence pour de vrai, je l'ai consommée. On apprend plein de choses. Tous les actes de violence ne sont pas perpétrés avec excitation par exemple. Les gens peuvent être très calmes. Ils ont fait leur choix [...]. C'est méthodique, parfois hypnotique et délibéré".

# L'acteur oscarisé de "Dallas Buyers Club" n'est toutefois pas le seul à s'être particulièrement investi dans son rôle. Pour incarner le tireur d'élite Deadshot, Will Smith s'est en effet rasé le crâne et a suivi un entraînement très physique auprès des Navy SEALS, où il a notamment appris à tirer avec plusieurs armes.

# Pour obtenir le rôle de Harley Quinn, Margot Robbie n'a pas démérité. L'actrice australienne s'est en effet imposée auprès de la production, face à des candidates aussi talentueuses que Felicity Jones, Olivia Wilde, Rachel McAdams, Jennifer Lawrence ou encore Emma Watson. Notons en outre que son personnage a bien failli apparaître dans la série "Arrow", avant bien sûr, que la Warner ne mette son veto pour réserver l'héroïne au grand écran.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Suicide Squad
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]