Secrets de tournage : Star Trek Sans Limites

Secrets de tournage : Star Trek Sans Limites©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 août

Le troisième volet de la saga Star Trek est à découvrir en salle depuis mercredi. Aujourd'hui, nous vous dévoilons trois secrets de tournage de cette nouvelle aventure de Kirk, Spock et leurs amis.

# J.J. Abrams a abandonné le navire ! À l'origine du reboot de la franchise culte avec "Star Trek" en 2009, le réalisateur a réalisé l'épisode suivant "Star Trek Into Darkness", mais pas le troisième "Star Trek Sans Limites". Et pour cause, il était trop occupé à diriger un autre épisode d'une célèbre franchise intergalactique : "Star Wars : Le Réveil de la Force". Son remplaçant devait être Roberto Orci, qui a scénarisé les deux premiers opus de la saga, avant qu'il ne quitte à son tour le poste. Finalement, c'est le metteur en scène de "Fast & Furious 6", Justin Lin, qui a pris les rênes du troisième volet.

# Pour incarner le méchant du film, Idris Elba a souffert. En effet, l'acteur claustrophobe a dû porter de nombreuses prothèses pour se transformer en extra-terrestre. Du maquillage qui mettait un temps fou à être appliqué, il se souvient : "Il fallait jusqu'à 5 heures pour entrer dans la peau du personnage, et 2 heures pour en sortir. C'est un tournant dans la carrière d'un acteur, car on ne peut pas se servir de son visage comme d'habitude : il faut réinventer sa propre apparence et c'est un peu comme si on se servait d'une marionnette. J'ai dû adopter un physique qui n'est pas le mien et tâcher de contrôler les expressions de mon visage sans en faire trop."

# Si "Star Trek Sans Limites" se déroule aux confins de la galaxie, le tournage a bien évidemment eu lieu sur terre. Pour créer la planète bleue Altamid, la production a élu domicile dans une carrière de pierre à Vancouver. Mais pour reconstituer la base spatiale de Yorktown, c'est à Dubaï que l'équipe s'est rendue. Ce sont dans ces deux villes que les prises de vue du long-métrage ont eu lieu, en extérieur quand cela était possible et autrement en studio.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Star Trek Sans Limites
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]