Secrets de tournage : Spectre

Secrets de tournage : Spectre©2015 Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 novembre

Meilleur premier jour de tous les temps en France après sa sortie ce mercredi 11 novembre, Spectre confirme sans sourciller son statut de film-événement de la semaine et de cette fin d'année. L'occasion de vous dévoiler trois secrets de tournage de cette nouvelle (et dernière ?) aventure de Daniel Craig dans le costume de l'agent 007.

# L'équipe du film a dû faire face à un certain nombre de péripéties, tant durant la pré-production que pendant le tournage. On se souvient ainsi du piratage massif des réseaux de Sony Pictures il y a tout juste un an par un obscur groupe se faisant appeler "Les Gardiens de la Paix". Ceux-si avaient notamment dérobé la version d'origine du script de Spectre. Un incident qui a contraint la production a réécrire de manière conséquente le scénario du long-métrage, et plus particulièrement son dénouement. Durant la production, l'équipe s'est également fait voler pas moins de neuf véhicules Range Rover d'une valeur totale d'un million de dollars, et a dû se plier aux exigences très précises imposées par la ville de Rome, qui interdisait notamment de tourner dans certains lieux.

# Ce 24ème épisode de la saga a bénéficié d'un budget approximatif de 300 millions de dollars, ce qui en fait le James Bond le plus cher jamais réalisé. Un titre jusqu'à présent détenu par Quantum of Solace, dont les coûts sont estimés entre 200 et 250 millions de dollars. Spectre doit en partie ces impressionnantes dépenses à une utilisation minime des effets spéciaux. La majorité des explosions et des cascades a en effet été réalisée "pour de vrai". La scène dans laquelle un avion traverse un chalet, ou encore la mise en miettes de sept Aston Martin ont ainsi été réellement tournées.

# La scène d'ouverture où l'on découvre James Bond en plein Jour des Morts à Mexico a nécessité pas moins de 1.520 figurants. 107 personnes ont été engagées pour les maquiller environ 3h30 chaque jour.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Spectre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]