Secrets de tournage : San Andreas

Secrets de tournage : San Andreas©2015 Village Roadshow Films (BVI) Limited, Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 mai

Après avoir incarné le demi-dieu Hercule et retrouvé son personnage de Luke Hobbs dans Fast and Furious 7, Dwayne Johnson revient cette semaine dans les salles obscures pour sauver les habitants de Californie dans le film catastrophe San Andreas, dont on vous dévoile trois secrets de tournage.

# Pour la musique du film, le compositeur Andrew Lockington a choisi de s'inspirer d'éléments scientifiques très spécifiques, provenant des sons réels de la fameuse faille. "Andrew Lockington s'est procuré des enregistrements sonores de la faille de San Andreas en mouvement, auprès des scientifiques", explique ainsi Brad Peyton, le réalisateur. "Il a ensuite transposé ces informations en notes de musique. La musique, tout comme les effets sonores du séisme que vous entendez dans le film, s'inspirent donc de vrais sons de la faille de San Andreas !"

# Le film, qui promet une impressionnante vague d'effets spéciaux, comporte pas moins de 1.300 plans d'effets visuels réalisés par CGI, soit presque la totalité des plans. Néanmoins, Brad Peyton a insisté pour tourner la majeure partie de San Andreas en prises de vues réelles afin de mieux retranscrire les relations liant ses personnages et ainsi créer une intimité plus forte entre eux.

# Les relations entre les personnages sont justement l'un des éléments ayant convaincu Dwayne Johnson de rejoindre le projet. Il raconte : "Avec un tel film, tout est question d'échelle et de dimension. On imagine le plus grand tremblement de terre que la Terre ait connu, et on se demande à quoi cela peut ressembler pour le spectateur... Mais pour Ray [son personnage, ndlr], il y a plus en jeu que la survie. Il essaye de ressouder sa famille... dans tous les sens du terme". Notons d'ailleurs pour l'anecdote qu'Alexandra Daddario, qui interprète sa fille dans le film, n'a en réalité que treize ans de moins que l'ancien catcheur.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : San Andreas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]