Secrets de tournage : Ricki and the Flash

Secrets de tournage : Ricki and the Flash©2015 Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 septembre

Oscar du meilleur réalisateur en 1992 pour Le Silence des agneaux, Jonathan Demme aime varier les registres, lui qui s'est également illustré dans le drame (Philadelphia), dans le documentaire musical (Neil Young : Heart of Gold) ou encore dans la comédie dramatique (Rachel se marie). C'est d'ailleurs vers ce dernier genre qu'il revient avec Ricki and the Flash, sorti cette semaine et dont on vous dévoile trois secrets de tournage.

# Mamie Gummer, qui interprète Julie, la fille de Meryl Streep alias Ricki Rendazzo dans le film, est également la vraie fille de l'actrice à la ville. "Mamie a attrapé le virus de la comédie dès le plus jeune âge - elle devait avoir trois ans -, nous jouons donc ensemble depuis longtemps. (...) C'est difficile de vouloir devenir actrice quand on a une mère aussi connue à Hollywood, mais les enfants ont une image très particulière de leurs parents, ils ne les mettent pas sur un piédestal. Mamie n'a donc eu aucun mal à se mettre en colère contre moi pour les besoins du film!", raconte ainsi la star de Mamma Mia.

# Grand amateur de musique, Jonathan Demme - à qui l'on doit deux documentaires sur Neil Young, a tenu à ce que la musique de Ricki and the Flash soit réellement jouée en live. "Dans un film basé sur les personnages, l'authenticité est essentielle. Je n'ai jamais imaginé le film autrement qu'avec un vrai groupe", confiait le cinéaste qui a donc demandé à Meryl Streep d'apprendre la guitare pour l'occasion. Cette dernière était en revanche nettement plus à l'aise pour le chant, après avoir déjà donné de la voix dans plusieurs de ses films.

# Rick Springfield, que l'on a récemment pu voir dans la saison 2 de True Detective et qui interprète ici Greg, le petit-ami de Ricki (Meryl Streep) est lui-même un chanteur et musicien de renom. Parmi ses plus gros tubes, on peut notamment citer Jessie's Girl, I've Done Everything For You, ou encore Love Somebody.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Ricki and the Flash
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]