Secrets de tournage : Power Rangers

Secrets de tournage : Power Rangers©STUDIOCANAL / Kimberley French, Allocine
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 6 avril

Ce mercredi est sorti "Power Rangers" sur grand écran. L'occasion de revenir sur ce reboot de la série éponyme de 1993, mettant en avant cinq adolescents recrutés par Zordon afin de devenir des super-héros. En voici trois anecdotes.

# Bryan Cranston, l'inégalable Walter White de "Breaking Bad" et Hal de "Malcom", campe le rôle de Zordon dans ce reboot cinématographique. Si sa participation au casting n'est plus une surprise, il est amusant de noter que sa collaboration auprès des Power Rangers n'est pas inédite. En effet, dans la série de 1993, le comédien avait prêté sa voix aux monstres Twin Man et Snizard. La boucle est bouclée !

# La série "Power Rangers" est adaptée de la fiction japonaise "Super sentai", découverte par le producteur Haim Saban. Ce dernier avait décidé d'instaurer une diversité ethnique en ce qui concerne les personnages de la version américaine. Une volonté poursuivie par Dean Israelite, le réalisateur du film. Le long-métrage repousse même les barrières en rendant Trini, la Power Ranger jaune, homosexuelle. Elle devient ainsi la première représentante de la communauté LGBT de l'histoire de la saga.

# Ce n'est pas la première fois que les Power Rangers se retrouvent sur grand écran. En effet, deux autres films ont déjà mis à l'honneur ces héros colorés. Le premier long-métrage, "Power Rangers, le film", sort en 1995 et prend place entre les saisons deux et trois de la série d'origine. Le deuxième, "Power Rangers Turbo, le film", sort en 1997, mais connaîtra malheureusement un échec retentissant.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Power Rangers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]