Secrets de tournage : Pixels

Secrets de tournage : Pixels©Allocine
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 25 juillet

Les plus grands héros des jeux vidéo d'arcade ont envahi nos salles cette semaine. Avec son Pixels, l'adulescent Chris Columbus signe un hommage aux créatures 8-bits de son enfance et replonge dans l'univers des comédies d'aventure des années 1980. Derrière la porte de cette salle de jeu taille humaine se cache de nombreuses secrets de tournage. Nous vous en dévoilons trois.

# Avant d'être un film, Pixels a d'abord été un court-métrage. En effet, Chris Columbus a vu les choses en grand à la découverte d'un court-métrage réalisé par le Français Patrick Jean. Co-produite par Benjamin Darras et Johnny Alves, ayant travaillé par le passé sur les effets spéciaux de films américains tels que Batman, Panic room ou encore Alexandre, la vidéo de 2min45 a rencontré un incroyable buzz, si bien que quatre studios américains ont proposé de racheter les droits. C'est finalement la société d'Adam Sandler, Happy Madison, qui a écopé du projet : "Ils ne développaient que 5 films : il y avait donc plus de chances que cela aboutisse. Ils ont aussi une vraie passion de la pop culture des années 80. Et il y avait la garantie qu'Adam, qui était alors une cash machine, fasse partie du casting", ont confié les producteurs à Metro News.

# Réalisé par le papa des Goonieset des Gremlins, Pixels s'inspire des comédies d'action et d'aventure des années 1980 que Chris Columbus a scénarisées, mais également de la saga S.O.S. Fantômes et de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Le cinéaste a par ailleurs confié qu'il souhaitait apporter au film la même veine héroïque et les effets visuels spectaculaires présents dans les deux volets de la saga Harry Potter qu'il a pilotés.

# Space Invaders, Donkey Kong, Galaga, Centipede... tous les personnages principaux des jeux vidéo sont réunis ici, sans oublier le célèbre mangeur de fantômes jaune Pac-Man. Le papa de Pac-Man, le concepteur japonais Toru Iwatani, a même le droit à son avatar dans le film. En effet, l'un des personnages de Pixels est crédité sous le nom du Professeur Iwatani et possède de fortes ressemblances physiques avec ce dernier.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Pixels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]