Secrets de tournage : Perfect Mothers

Secrets de tournage : Perfect Mothers

Perfect Mothers

A lire aussi

publié le 6 avril

À l'occasion de la sortie ce mercredi de Perfect Mothers , le nouveau long-métrage d'Anne Fontaine avec Robin Wright et Naomi Watts , retour sur trois secrets de tournage du film.

# Perfect Mothers est adapté du roman de Doris Lessing Les grands-mères, lui-même inspiré d'une histoire vraie. La cinéaste a en effet rencontré Doris Lessing au début du projet, qui lui a expliqué que cette histoire lui avait été racontée par un jeune Australien, ami des héros et témoin de leurs relations passionnelles.

# Anne Fontaine n'imaginait pas réaliser ce film en France. Elle souhaitait en effet voir cette histoire magnifiée par un paysage exceptionnel et ne voyait, de plus, aucune actrice française capable d'exprimer la sensualité des deux personnages féminins. Enfin, écrire en français signifiait pour elle enfermer son histoire dans une psychologie moralisatrice, ce qu'elle voulait à tout prix éviter.

# Concernant le casting, Anne Fontaine envisageait d'abord de confier l'un des deux rôles féminins à son amie Julianne Moore , mais celle-ci à dû se retirer du projet. L'actrice lui a alors conseillé Robin Wright, finalement retenue. Quant à Naomi Watts, elle connaissait déjà la réalisatrice via Isabelle Huppert , et fût immédiatement séduite par le projet.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Perfect Mothers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]