Secrets de tournage : Oblivion

Secrets de tournage : Oblivion

Oblivion

A lire aussi

publié le 13 avril

Sorti cette semaine, Oblivion , le nouveau film de science-fiction de Joseph Kosinski porté par Tom Cruise nous dévoile trois secrets de tournage.

# Oblivion est l'adaptation du roman graphique éponyme de Joseph Kosinski, co-créé avec Arvid Nelson. C'est d'abord Disney qui a souhaité produire le projet pour en faire un film familial mais le cinéaste a réfusé cette proposition et c'est finalement Universal qui a hérité du film.

# Joseph Kosinski et Claudio Miranda, le directeur de la photographie, souhaitaient mettre en avant le jeu des comédiens et les décors. Ils ont donc choisi de tourner avec une caméra inédite dont la résolution est quatre fois supérieure à tous les outils numériques.

# Côté casting, c'est Jessica Chastain qui a initialement été choisie pour tenir le rôle principal féminin d'Oblivion. Mais trop occupée par le tournage de Zero Dark Thirty , celle-ci a finalement dû renoncer au film, laissant alors la place à Olga Kurylenko . Tom Cruise quant à lui, renoue avec la science-fiction huit ans après La Guerre des Mondes et onze ans après Minority Report , tous deux réalisés par Steven Spielberg .

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Oblivion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]