Secrets de tournage : Need for speed

Secrets de tournage : Need for speed

Need for Speed

A lire aussi

publié le 19 avril

En salles cette semaine, Need for speed de Scott Waugh avec Aaron Paul et Dominic Cooper. Adapté du plus que célèbre jeu vidéo éponyme, Need for speed s’impose comme le nouveau film-évènement à quatre roues et pourrait détrôner Fast & Furious; l’occasion pour nous de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Pour commencer, Scott Waugh s’impose comme un passionné de vitesse et ce depuis son plus jeune âge. En effet, il se destina d’abord au métier de cascadeur avant de devenir cinéaste. Il faut dire que son propre père, Fred Waugh à qui est dédié le film, appartenait déjà au milieu et s’imposa comme un cascadeur professionnel de talent : Tous deux apportèrent beaucoup aux techniques avec, entre autres, l’invention de la caméra 35mm sur casque.

# De même, les scénaristes John et George Gatins, s’affirment également comme des afficionados des belles carrosseries et possèdent leurs propres garages. Ceci explique pourquoi, dans le film, on peut apercevoir plusieurs voitures emblématiques dont la Ford Gran Torino 1969, la Chevrolet Camaro 1968 ou encore la Pontiac GTO de 1966.

# Enfin, la Mustang du film fût modifiée spécialement pour le tournage : plus large, ses rétroviseurs deviennent des caméras et son tableau de bord permet d’accueillir une tablette. Enfin, le moteur V8 s’avère capable de monter jusqu’à 300 km/h. En parallèle, la Koenigsegg Agera R suédoise fait quant à elle 2.66m et dispose d’un moteur central capable de monter jusqu’à 435 km/h.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Need for speed
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]