Secrets de tournage : Moi, Moche et Méchant 2

Secrets de tournage : Moi, Moche et Méchant 2

moi moche et méchant 2

A lire aussi

publié le 29 juin

Sorti sur les écrans ce mercredi, Moi, Moche et Méchant 2 a offert un retour en grâce aux adorables Minions en réalisant le meilleur démarrage de l'année à l'issue des premières séances parisiennes. L'occasion de revenir sur trois secrets de tournage de ce phénomène annoncé.

# La scène dans laquelle Gru se déguise en princesse pour l'anniversaire d'Agnès est inspirée de la vie du co-réalisateur Chris Renaud . "D'habitude, c'est ma femme qui me force à faire ce genre de choses. J'ai déjà été un requin, Dark Vador et une espèce de créature rose pour ma fille. J'ai l'impression que c'est tiré d'une expérience commune à tout parent. Ou c'est juste moi", a-t-il ainsi expliqué.

# Les voix des personnages sont enregistrées avant que ceux-ci ne soient créés par les animateurs, ce qui permet presque d'en faire des acteurs. "C'est presque de la magie : quand Gru dit une réplique, on est à même de jouer avec, de la modifier légèrement, et de la même façon, on peut retravailler ses mouvements en fonction de sa voix, et montrer par exemple qu'il ne pense pas ce qu'il dit. C'est une situation de rêve, tous nos animateurs sont en quelque sorte des acteurs", raconte notamment Pierre Coffin , l'autre co-réalisateur du film.

# C'est Pierre Coffin lui-même qui assure les fameuses voix des Minions et qui est à l'origine de leur langage si spécifique. "Je lâche des mots ici et là, en indien, en français, en anglais, en espagnol et en italien. Je mêlange tous ces mots aux sonorités amusantes, sans me soucier de leur signification", explique-t-il.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Moi, Moche et Méchant 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]