Secrets de tournage : Maléfique

Secrets de tournage : Maléfique

Maléfique

A lire aussi

publié le 31 mai

En salles cette semaine, Maléfique de Robert Stromberg avec Angelina Jolie et Elle Fanning , adaptation sombre du célèbre compte La Belle au bois dormant. L’occasion pour nous de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Robert Stromberg désirait une Maléfique à la fois réaliste et fantastique. Il en dit : "Je tenais non seulement à ce que le film touche au fantastique et au surnaturel, mais également à ce que le personnage de Maléfique soit réaliste. Dans certains des précédents films auxquels j’ai pris part, j’ai mis les éléments surnaturels en avant. Mais sur Maléfique j’ai fait l’inverse : nous sommes partis du réel, que nous avons augmenté. C’est donc un film à part."

# Angelina Jolie officie à la fois en tant qu'actrice et productrice déléguée du projet. La Belle au bois dormant était en effet son dessin animé Disney préféré lorsqu'elle était enfant et le personnage de Maléfique la terrifiait. Ainsi, quand elle prit part au film, elle souhaita participer davantage encore et alla jusqu'à entraîner ses enfants avec elle : Vivienne Jolie Pitt incarnant Aurore et Pax et Zahara faisant de simples apparitions.

# Enfin, Angelina Jolie a demandé à Lana Del Rey de chanter la chanson Once Upon a Dream de La Belle au bois dormant. Le résultat s’avère plus que satisfaisant avec un morceau à la fois familier et terrifiant, marqué par cette voie si particulière : mi-nonchalante, mi-profonde.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Maléfique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]