Secrets de tournage : Ma vie avec Liberace

Secrets de tournage : Ma vie avec Liberace

Ma vie avec Liberace

A lire aussi

publié le 21 septembre

Sorti cette semaine dans l'Hexagone, Ma vie avec Liberace a déjà conquis les festivaliers cannois et normands avant de se frayer un chemin dans les salles obscures. Dernier film de Steven Soderbergh , grand retour de Michael Douglas ... Il n'en fallait pas plus pour que l'on vous dévoile trois secrets de tournage de ce film évènement.

# Steven Soderbergh a évoqué pour la première fois ce projet avec Michael Douglas sur le tournage de Traffic il y a treize ans. Mais ce n'est que bien plus tard, lorsque le cinéaste découvre le livre de Scott Thorson Behind the Candelabra, qu'il trouve l'angle sous lequel il souhaite traiter son sujet.

# Ma vie avec Liberace a été tourné entre Las Vegas, Palm Spring et Los Angeles dans des lieux ayant réellement fait partie de la vie de l'artiste tels que son appartement, le bureau de poste où Scott Thorson a travaillé ou encore une salle d'exposition où le pianiste jouait son spectacle. De même, tous les pianos présents dans le film ont véritabement appartenu à l'artiste.

# Baby Boy, le caniche aveugle du film, a remporté la fameuse Palme Dog en mai dernier à Cannes.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Ma vie avec Liberace
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]