Secrets de tournage : Love

Secrets de tournage : Love©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 juillet

Ce fût sans aucun doute la projection la plus attendue du dernier Festival de Cannes. Face à une salle comble prête à crier au scandale ou au génie, Love de Gaspar Noé est finalement loin d'avoir secoué la Croisette comme l'avait fait, quelques années plus tôt, le controversé Irréversible du même réalisateur. À l'occasion de sa sortie dans l'Hexagone ce mercredi, retour sur trois secrets de tournage du sulfureux long-métrage.

# Malgré une durée de 2h14, Love est un film très peu écrit. Gaspar Noé avait en effet confié lors de sa conférence de presse cannoise n'avoir donné à ses comédiens que sept pages de scénario en tout et pour tout !

# Le cinéaste a choisi d'engager un trio d'acteurs totalement inconnus du grand public. Parmi ses trois comédiens vedettes en effet, seul Karl Glusman avait déjà joué dans un film. Aomi Muyock et Klara Kristin en revanche, faisaient pour l'occasion leurs débuts sur grand écran. La rencontre entre cette dernière et Gaspar Noé s'est d'ailleurs fait de manière assez atypique puisque c'est en boite de nuit que le réalisateur a repéré la jeune femme alors qu'elle était en train de danser. Après lui avoir parlé du projet et avoir noté son numéro de téléphone, le cinéaste eu la surprise de découvrir en l'appelant le lendemain que Klara Kristin avait tout oublié de leur rencontre.

# Love a failli être interdit aux moins de 18 ans. La Commission lui avait d'abord attribué la mention "interdit aux moins de 16 ans avec avertissement" en raison de "scènes de sexe non simulées et de son caractère jugé pornographique", mais c'était sans compter sur l'intervention de la ministre de la culture et de la communication, qui a demandé un nouvel examen du long-métrage, "avec l'espoir d'une classification plus sévère". Une requête qui n'a pas manqué de faire polémique. La Commission elle, a rapidement confirmé sa première décision.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Love
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]