Secrets de tournage : Lincoln

Secrets de tournage : Lincoln

Lincoln

A lire aussi

publié le 2 février

Lincoln , le biopic aux 13 nominations aux Oscars de Steven Spielberg , se dévoile davantage via trois secrets de tournage.

# Spielberg est fasciné par Abraham Lincoln depuis l'âge de sept ans. Bien décidé à lui consacrer un film, il découvre le livre de Doris Kearns Goodwin, Tearn of Rivals, en 1999 et en achète immédiatement les droits, alors même que l'ouvrage n'est pas encore paru. Le projet va mettre plus de dix ans à se concrétiser...

# Alors que Daniel Day-Lewis avait refusé le rôle dans un premier temps, Spielberg avait proposé le projet à Liam Neeson , avec qui il avait déjà travaillé sur La Liste de Schindler . Mais l'acteur a refusé, s'estimant trop âgé pour le personnage.

# Lors de sa première version du scénario, Tony Kushner a livré à Spielberg quelques 500 pages d'écriture ! "C'était l'un des scénarios les plus brillants que j'ai jamais lus - mais il était trop foisonnant, trop long et tout simplement irréalisable du point de vue cinématographique. Cependant, en le lisant, j'ai trouvé que le plus fascinant dans le travail de Tony, c'était les 70 pages sur la lutte pour l'adoption du 13è amemdement", a confié Steven Spielberg.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Lincoln
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]