Secrets de tournage : Les Visiteurs - La Révolution

Secrets de tournage : Les Visiteurs - La Révolution©Nicolas Schul / GAUMONT / OUILLE PRODUCTIONS / TF1 FILMS PRODUCTION / NEXUS FACTORY / OKKO PRODUCTION, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 9 avril

Après 18 ans d'absence, le comte Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille la Fripouille sont de retour dans les salles hexagonales depuis mercredi dans Les Visiteurs - La Révolution, toujours campés par Jean Reno et Christian Clavier sous la direction de Jean-Marie Poiré. Pour fêter les retrouvailles entre le duo comique et leurs nombreux fans, on vous dévoile trois secrets de tournage.

# Ce nouveau volet des aventures de nos voyageurs du temps préférés prend place lors de la Révolution française et ce n'est pas un hasard. En effet, le réalisateur du film souhaitait enfin révéler comment les descendants de Jacquouille s'étaient retrouvés en possession du château de Montmirail comme on peut le voir dans le futur dépeint dans le premier opus. C'est donc pendant la Révolution que le château a changé de main, ce qui n'est au fond pas étonnant, cette période troublée où le peuple s'est rebellé contre l'aristocratie et le pouvoir établi est le moment idéal pour montrer la famille de Jacquouille déposséder la famille Montmirail.

# Si Jean Reno, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel ont accepté de revenir,Muriel Robin a confié dans l'émission C à vous de France 5 en 2015 qu'on ne lui avait pas proposé de participer à ce nouveau volet de la saga. Il y a par contre énormément de sang neuf dans le long-métrage avec les arrivées de Ary Abittan, Pascal N'zonzi, David Salles et Frédérique Bel, tous présents dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? aux côtés de Clavier. La liste des nouveaux venus ne s'arrête pas là : Karin Viard, Sylvie Testud, Franck Dubosc, Alex Lutz et Lorant Deutsch ont également rejoint la distribution du film. Un casting de haut vol donc !

# Si l'intrigue des Visiteurs 3 se déroule à Paris, ce n'est pas là que le tournage a eu lieu. En effet, tourner dans la capitale n'est pas chose aisée. Pour se faciliter la tâche, l'équipe du film a donc décidé de se délocaliser. Ainsi, c'est en Belgique et en République tchèque que les prises de vues ont été réalisées. Pas trop de regrets car le film se passe au 18ème siècle et que Paris a beaucoup changé depuis cette époque. Mieux, Clavier assure que Prague, qui a été un lieu de tournage important, ressemble beaucoup à notre capitale lors de la Révolution. Pas de doute qu'un travail de reconstitution a tout de même dû être entrepris.

 
3 commentaires - Secrets de tournage : Les Visiteurs - La Révolution
  • avatar
    peluche1 -

    Moi , le deuxième m'a déçu donc je ne regarde pas les autre , c'est le genre de film il ne faut pas en faire trop!!!!

  • avatar
    Jean777 -

    Après celui-ci il faudra bien en sortir un autre, ne serait-ce que pour refermer les couloir du temps. Mais ne pas attendre encore 18 ans, je ne serai plus là.

  • avatar
    Jean777 -

    Excellente nouvelle. Dès que je rentre en France je vais voir ce film. Toujours une excellente distribution d'excellents acteurs, un vrai plaisir.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]