Secrets de tournage : Les Vacances du Petit Nicolas

Secrets de tournage : Les Vacances du Petit Nicolas

Affiche - Les Vacances du Petit Nicolas

A lire aussi

publié le 12 juillet

Cinq mois après la sortie du très remarqué Supercondriaque, qui trône actuellement à la deuxième place des meilleures entrées en salles de l'année, Kad Merad revient au cinéma avec Les vacances du Petit Nicolas, une comédie pour toute la famille qui s'annonce déjà comme l'un des films incontournables de l'été. Retour sur trois secrets de tournage qui ont marqué la production.

# Le cinéma : une grande famille ! Pour le tournage du film, le réalisateur Laurent Tirard a confié le poste clé de directeur de la photographie (responsable des prises de vues) à Denis Rouden. C'est la troisième fois que Laurent Tirard lui confie ce poste. Les deux amis avaient déjà collaboré ensemble sur Astérix et Obélix : au service de sa Majesté  (2012) et dans le premier volet du Petit Nicolas (2009). Mais les retrouvailles ne s'arrêtent pas là, le réalisateur a également convié l'acteur Luca Zingaretti, avec qui il avait tourné l'adaptation cinématographique de la bande dessinée sur les célèbres Gaulois et leur potion magique.

# Changement de casting : Michel Duchaussoy , décédé en 2012, n'a pas pu retrouver son rôle de directeur d'école qu'il jouait dans le premier volet. Après plusieurs hypothèses, c'est finalement Francis Perrin , à l'affiche également cet été de la comédie Les Francis , qui reprendra le rôle. Un remaniement obligé qui s'ajoute à celui du personnage de la grand-mère du petit Nicolas, un rôle prévu à l'origine pour Bernadette Lafont , disparue l'année dernière, qui sera finalement pourvu par Dominique Lavanant . Dernier changement de casting mais pour des raisons moins funèbres cette fois : Maxime Godart, 15 ans, trop vieux pour retrouver le rôle du petit Nicolas, laisse sa place à Mathéo Boisselier, qui, à 9 ans jouera pour la première au cinéma.

# Bien que René Goscinny, célèbre créateur d'Astérix, d'Iznogoud et du Petit Nicolas, ait suivi l'écriture du scénario de ce nouvel opus, Anne Goscinny, sa fille, affirme avoir été en totale confiance avec les scénaristes qui ont, selon elle, fait un travail "brillant, carré, juste, et en plus très drôle".

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Les Vacances du Petit Nicolas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]