Secrets de tournage : Les Souvenirs

Secrets de tournage : Les Souvenirs

Les Souvenirs

A lire aussi

publié le 17 janvier

Sorti ce mercredi, Les Souvenirs avec Michel Blanc et Annie Cordy fait souffler un vent de tendresse dans les salles obscures. Retour à cette occasion sur trois secrets de tournage du nouveau film de Jean-Paul Rouve.

# Jean-Paul Rouve adapte ici le roman éponyme d'un auteur bien connu des cinéphiles, David Foenkinos. L'écrivain avait en effet transposé lui-même à l'écran son ouvrage La Délicatesse avec Audrey Tautou et François Damiens en 2011. Foenkinos a d'ailleurs travaillé de concert avec le réalisateur sur le scénario du film. Les deux hommes ont ainsi décidé ensemble de se concentrer uniquement sur les deux premiers tiers du roman, tout en y ajoutant la présence d'un colocataire (William Lebghil) et en donnant davantage d'ampleur au personnage du père (Michel Blanc). 

# Le jeune Mathieu Spinosi - vu dans Les Yeux jaunes des crocodiles et dans la série Clem - a été choisi parmi plus de 30 comédiens âgés de 20 à 25 ans. C'est notamment son talent de violoniste qui a séduit Jean-Paul Rouve. Le jeune homme est par ailleurs resté très proche d'Annie Cordy, qui joue sa grand-mère dans le film. Celle-ci continuerait même de lui envoyer des messages chaque matin pour le réveiller !

# Une scène du film a particulièrement marqué l'équipe de tournage au vu du danger qu'elle représentait, alors que les prises de vues se déroulaient à l'intérieur d'un camion ouvert roulant à 110Km/h sur l'autoroute. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Les Souvenirs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]