Secrets de tournage : Les Profs 2

Secrets de tournage : Les Profs 2©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 juillet

Avec près de 4 millions d'entrées en salles en 2013, Les Profs avait créé la surprise au box-office avant qu'une suite ne soit rapidement et logiquement mise en chantier. Kev Adams, Pierre-François Martin-Laval et Isabelle Nanty reviennent donc cette semaine au cinéma dans Les Profs 2, dont on vous dévoile aujourd'hui trois secrets de tournage.

# Pierre-François Martin-Laval, bien que très emballé à l'idée d'une suite, était également très angoissé au moment d'en écrire le scénario, redoutant de ne pas réussir à se renouveler par rapport au premier film. Le point de départ de ce deuxième volet est donc venu de Romain Rojtman, le producteur à succès à qui l'on doit également Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, qui a suggéré au cinéaste de chercher l'inspiration chez nos amis britanniques en lui disant : "Et pourquoi tu n'emmènerais pas tes Profs en mission pédagogique en Angleterre ?"

# Côté casting, quelques changements sont à signaler. Alice David, qui incarnait la prof d'allemand du premier volet, n'a pas pu reprendre son rôle car elle était occupée sur le tournage de Babysitting 2 au Brésil. Son personnage a donc purement et simplement été supprimé. Également retenu en Amérique du Sud pour le même film, Christian Clavier a quant à lui cédé son rôle de Cutiro/Tirocu à Didier Bourdon.

# Après avoir fait ses repérages en Angleterre, l'équipe a dû se résoudre à abandonner l'idée de tourner sur place pour des raisons de budget. C'est donc finalement en Belgique que s'est déroulé le tournage, où Pierre-François Martin-Laval a trouvé le lycée de ses rêves : "A Grand Bigard et Gaasbeek et aussi dans l'Abbaye de Maredsous. Un magnifique bâtiment du XIIIème siècle, en briques rouges, qui évoque parfaitement l'environnement d'un lycée anglais, jusque dans la cantine, laquelle nous a servi à faire un clin d'oeil à l'univers d'Harry Potter".

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Les Profs 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]