Secrets de tournage : Les Pingouins de Madagascar

Secrets de tournage : Les Pingouins de Madagascar

Les Pingouins de Madagascar

A lire aussi

publié le 20 décembre

Deux ans après la sortie de Madagascar 3, Bons Baisers d'Europe, les intrépides Pingouins reviennent le temps d'un spin-off leur étant consacré. Ce quatuor improbable d'agents secrets devra tout faire pour contrer les plans du terrifiant Docteur Octavius. On profite de l'occasion pour vous dévoiler trois secrets de tournage des Pingouins de Madagascar.

# Ce film d'animation centré sur les irrésistibles pingouins est un projet de longue date. L'idée fut en effet évoquée dès la sortie du premier Madagascar en 2005, dont le succès au box-office laissait présager une sortie vidéo courant 2009 pour le spin-off. Une idée relancée en 2011, puis en 2012, avec l'ambition de le voir finalement débarquer dans les salles obscures. Il aura donc fallu près de dix ans pour que les choses se concrétisent. 

# D'après les deux co-réalisateurs du film, Eric Darnell et Simon J. Smith, les quatre pingouins forment une équipe de choc digne de L'Agence tous risques ou de Star Trek. "Ils fonctionnent extrêmement bien en groupe, et bien mieux qu'ils ne le feraient individuellement. Ce sont, en quelque sorte, les quatre éléments d'un cerveau des plus performants : Commandant incarne le leadership, Soldat le coeur, Kowalski l'intelligence et Rico le courage", expliquent-ils.

# De nombreux clins d'oeil se sont glissés dans le film. La première séquence des Pingouins de Madagascar s'amuse de manière assez évidente à parodier La Marche de l'Empereur, Oscar du meilleur film documentaire en 2006. De même, les réalisateurs ne cachent pas avoir puisé leur inspiration dans les ennemis de James Bond pour créer le méchant Docteur Octavius. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Les Pingouins de Madagascar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]