Secrets de tournage : Les Nouvelles aventures d'Aladin

Secrets de tournage : Les Nouvelles aventures d'Aladin©Roger Do Minh, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 octobre

Sorti ce mercredi, Les Nouvelles aventures d'Aladin avec Kev Adams devrait encore une fois mettre le box-office à ses pieds grâce à l'incroyable cote de popularité dont bénéficie le jeune comédien. On profite donc de l'occasion pour vous dévoiler trois secrets de tournage de cette délirante comédie signée Arthur Benzaquen.

# Les Nouvelles aventures d'Aladin, qui n'est autre qu'une adaptation très libre et moderne du conte des Mille et une nuits, est un projet de longue haleine. Le scénariste Daive Cohen a en effet écrit le script du film il y a une dizaine d'années, mais sans réussir à le faire financer à l'époque. C'est finalement sa rencontre avec le producteur Daniel Tordjman qui a relancé le projet. Ensemble, ils ont alors décidé de confier la réalisation du film à Arthur Benzaquen, qui signe pour l'occasion son premier long-métrage.

# Le film a en grande partie été tourné au Maroc, entre Marrakech et Ouarzazate. L'équipe de production s'est ainsi installée dans une trentaine de décors différents, parmi lesquels certains bien connus du grand public. Des prises de vues des Nouvelles aventures d'Aladin ont notamment été réalisées dans la prison utilisée pour Gladiator, mais aussi dans des lieux ayant servis pour Kingdom of Heaven ou Game of Thrones. Sans compter bien sûr le fameux désert de la Plaine de Ouarzazate, qui a déjà vu passer les équipes de L'Homme qui en savait trop, Lawrence d'Arabie, Mission : Impossible - Rogue Nation ou encore Star Wars : Épisode VII - Le Réveil de la Force.

# Ouvrez bien l'oeil pendant la projection du film : deux caméos surprises sont en effet au programme. La Fouine tient ainsi un tout petit rôle, tout comme Cyril Hanouna, qui a accepté de jouer la comédie pour faire plaisir à son très bon ami, Kev Adams. En revanche, contrairement à ce qu'annonçaient certaines rumeurs, Black M ne participe pas au long-métrage en tant qu'interprète mais a tout de même co-écrit la chanson du générique avec Kev Adams.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Les Nouvelles aventures d'Aladin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]