Secrets de tournage : Les Misérables

Secrets de tournage : Les Misérables

Les Misérables

A lire aussi

publié le 16 février

Les Misérables , la comédie musicale de Tom Hooper au casting de stars, est sorti ce mercredi en salles. Pour l'occasion, retour sur trois secrets de tournage.

# Anne Hathaway semblait presque prédestinée à incarner Fantine dans le film de Tom Hooper. En effet, sa mère a également prêté ses traits au personnage de Victor Hugo au théâtre. Les Misérables, c'est une histoire de famille chez les Hathaway...

# Paul Bettany (Avengers , Margin Call ) a longtemps été pressenti pour incarner l'impitoyable Javert. Mais c'est finalement Russell Crowe , qui a débuté sa carrière en jouant dans des comédies musicales, qui a été retenu pour le rôle. Une expérience d'autant plus importante que les acteurs devaient chanter en direct sur le plateau et non en studio.

# En plus de jouer la comédie et de chanter, les acteurs ont également participé à la fabrication des décors, en construisant eux-mêmes les barricades devant la caméra. Pendant une longue séquence, ils ont en effet empilé meubles et morceaux de bois afin de recréer, en temps réel, et donc avec beaucoup de réalisme, une véritable barricade.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Les Misérables
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]