Secrets de tournage : Les Minions

Secrets de tournage : Les Minions©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 juillet

Deux ans après le carton de Moi, moche et méchant 2 en salles, Les Minions prennent leur envol dans leur film en solo pour tenter de conquérir un peu plus encore le coeur des spectateurs, toutes générations confondues. Retour sur trois secrets de tournage de cette nouvelle aventure des créatures les plus craquantes du grand écran.

# Difficile de résister à l'adorable bouille des désormais célèbres petits personnages jaunes à salopette bleue. Une popularité que la productrice Janet Healy explique assez facilement : "Peu importe où ils vivent et d'où ils viennent, ce qui séduit les gens c'est qu'ils sont ravageurs, impertinents, enfantins, sincères, expressifs et infatigables. Ils n'ont ni âge, ni langage spécifique. Les gens avaient envie de voir un film qui leur soit entièrement dédié, et nous nous sommes donné un malin plaisir à le réaliser".

# Sans réel langage, les Minions s'expriment finalement davantage par leur attitude et leurs gestes que par la parole. Une particularité qui va jusqu'à faire dire à Kyle Balda, co-réalisateur du film avec Pierre Coffin, que les futurs serviteurs de Gru rendent un véritable hommage au cinéma muet. "Vous ne comprenez ni leur langue, ni leur grammaire, mais vous pouvez ressentir leurs sentiments grâce à leurs attitudes, à des mouvements presque imperceptibles... c'est ça la magie de l'animation... Les Minions sont un ultime hommage au cinéma muet, à Charlie Chaplin et Buster Keaton", explique le cinéaste.

# L'idée de situer l'action des Minions dans les années 60 permet d'offrir au film une atmosphère unique, à la fois visuelle et musicale. Le long-métrage est en effet porté par une bande originale reprenant les grands groupes de l'époque, des Beatles à Jimi Hendrix, en passant par les Doors ou The Who. Pour l'anecdote, sachez également que le morceau joué par Stuart à la guitare, Eruption de Van Halen, date en réalité de 1978, soit dix ans après que le fameux Minion ne l'interprète pour la première fois.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Les Minions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]