Secrets de tournage : Les Amants Passagers

Secrets de tournage : Les Amants Passagers

Les Amants Passagers

A lire aussi

publié le 30 mars

Cette semaine, Pedro Almodovar s'essaye à la comédie loufoque avec ses Amants Passagers où il retrouve Cecilia Roth , Javier Camara et Penelope Cruz . Retour sur trois secrets de tournage du film.

# Qualifiée par Pedro Almodovar d' "irréaliste et métaphorique", sa nouvelle comédie est une métaphore de l'état actuel de la société espagnole, symbolisée par l'avion qui tourne en rond.

# Pedro Almodovar aime s'entourer de fidèles colaborateurs. Pour preuve, il retrouve ici Alberto Iglesias , son compositeur attitré depuis vingt ans, mais aussi beaucoup d'acteurs avec qui il a déjà travaillé : Javier Camara (troisième collaboration), Lola Duenas et Carmen Machi (quatrième), Penelope Cruz (cinquième), ainsi qu'Antonio Banderas et Cecilia Roth (septième).

# Pour des questions de sécurité, il était impossible pour le cinéaste de tourner son film dans l'un des aéroports espagnols en activité. L'équipe s'est donc installée sur la piste d'atterrissage la plus longue du pays qui était alors vide et qui disposait de toutes les installations aéroportuaires nécessaires pour recréer l'aéroport La Mancha du film.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Les Amants Passagers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]