Secrets de tournage : Les 7 Mercenaires

Secrets de tournage : Les 7 Mercenaires©Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 octobre

Remake du western culte de John Sturges, "Les 7 Mercenaires" a atteint nos salles ce mercredi. Découvrez, pour l'occasion, trois secrets de tournage de cette relecture pilotée par Antoine Fuqua avec notamment Chris Pratt et Denzel Washington au casting.

# À l'heure des effets spéciaux à foison dans les blockbusters, "Les 7 Mercenaires" fait office d'exception. En effet, Antoine Fuqua a tenu à ce que le film soit mis en scène de la façon la plus classique possible. Ainsi, toutes les cascades ont été réalisées sans trucage numérique comme l'explique Chris Pratt : "J'ai fait beaucoup de grosses productions de cette envergure, avec des plateaux de tournage gigantesques, mais la plupart, que ce soit 'Les Gardiens de la Galaxie' ou 'Jurassic World', dépendaient énormément des effets visuels. Pour ce film, on a réalisé toutes les cascades. Pour chaque chute de cheval à l'écran - et il y en a des centaines - c'est un cascadeur qui tombe pour de vrai d'un cheval lancé au grand galop."

# Pour camper deux de ses mercenaires, Antoine Fuqua a fait appel à des acteurs qu'il connaît bien : Denzel Washington et Ethan Hawke. Il avait dirigé les deux hommes dans le désormais culte "Training Day" avant de retrouver le premier pour "Equalizer" et le second pour "L'Élite de Brooklyn". D'autre part, Vincent D'Onofrio fait également partie de la distribution, "Les 7 Mercenaires" marque alors sa huitième collaboration avec Hawke. Un nombre assez impressionnant. Enfin, l'acteur de "New York Section Criminelle" donne de nouveau la réplique à Washington après "Malcolm X" mais aussi Chris Pratt après "Jurassic World". Un long-métrage qui sent bon les retrouvailles donc !

# Les comédiens se sont beaucoup entraînés pour pouvoir être crédibles en hommes du Grand Ouest. Ainsi, en plus d'apprendre à monter à cheval parfaitement, ils ont dû devenir des maîtres de la gâchette. Le réalisateur raconte : "Ils ont tiré avec de vraies armes pour se rendre compte de ce qui se produit réellement quand on fait feu. Ils portaient leurs holsters en permanence pour s'habituer à leur poids. Ils ont porté leurs bottes pendant des mois - est-ce que vous vous rendez bien compte de ce que c'est pour des gars de la ville de marcher dans des bottes de cowboy tous les jours ?". Denzel Washington a également lu plusieurs livres pour se préparer à son rôle, notamment "Negroes and the Gun" qui parle de la relation des Afro-Américains aux armes.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Les 7 Mercenaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]