Secrets de tournage : Le Transporteur Héritage

Secrets de tournage : Le Transporteur Héritage©Bruno Calvo 2014 - EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 septembre

Sept ans après la sortie du troisième et dernier volet de la trilogie portée par Jason Statham, Frank Martin revient dans Le Transporteur Héritage, cette fois-ci sous les traits d'Ed Skrein. Un nouvel opus riche en action signé Camille Delamarre et dont on vous dévoile trois secrets de tournage.

# S'il n'a pas souhaité rempiler pour une nouvelle trilogie, Jason Statham a néanmoins été approché pour reprendre son rôle. L'acteur aurait refusé l'offre pour deux raisons : il ne voulait pas accepter sans avoir lu les scripts des films, ce qui était impossible, et surtout, la production lui proposait pour l'ensemble de la trilogie un salaire inférieur à celui qu'il touchait pour un seul des films de la première saga. Ed Skrein, qui s'est fait connaître grâce à son passage dans la série Game of Thrones, s'est rapidement imposé comme le successeur idéal après avoir relevé haut la main les tests physiques proposés par le chef cascadeur Alain Figlarz.

# Contrairement à la précédente trilogie, Camille Delamare a souhaité rendre son héros plus humain, en lui refusant l'utilisation de toute arme à feu. "C'est très important pour lui de ne pas recourir à une arme à feu. Il se bat avec un iPhone, un sac à provisions, deux pierres, une table, etc. - mais pas avec une arme à feu. Il désarme ses adversaires, et balance leurs pistolets par terre. C'est une approche risquée mais Frank est un homme de convictions qui tente de présever sa part d'humanité dans cet univers criminel", explique le cinéaste.

# Ed Skrein ne cache pas avoir pris beaucoup de plaisir à conduire la berline Audi 28 de 2012, qui l'accompagne tout au long du film, même si ce choix de voiture a d'abord posé quelques problèmes à l'équipe technique. Il explique : "C'est une voiture magnifique et c'est un bonheur de la conduire. Le seul problème, c'est que l'Audi est équipée d'un ordinateur de bord tellement intelligent qu'elle refuse de faire des dérapages ou quoi que ce soit qui n'est pas totalement sûr. Les cascadeurs ont dû retirer certaines pièces de l'Audi pour lui faire exécuter les acrobaties qu'ils avaient prévues".

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Le Transporteur Héritage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]